Julie Maubé
À propos Photographie Graphisme

Gravity

Opening title du film Gravity
Gravity est un film d'aventure spatiale de Alfonso Cuarón. Immersif, ce récit épique nous embarque dans la peau d'une astronaute qui voit une mission de maintenance se transformer en cauchemar. Elle va devoir survivre dans l'espace, un environnement où toute vie est impossible. Associées à la bande-son, les images de synthèse projettent le spectateur au milieu de l'immensité spatiale et provoque en lui les sensations de peur et d'angoisse ressenties par l'astronaute.

Date
2019

Client
Projet personnel

Rôle
Motion designer

Date   2019     Client   Projet personnel    Rôle   Motion designer

Expérimentations


Tout d'abord, j'ai effectué un travail de prise de vue réelle utilisant de l'encre, de l’acrylique, des paillettes, de l’huile et de l’eau. Les fluides permettent de créer une atmosphère mystérieuse et onirique et de retranscrire la tension et la détresse émanant du film.

Styleframes


Le texte, les différents éléments graphiques ainsi que la colorimétrie ont été traités grâce au logiciel After Effects. Les gros plans et l'utilisation du noir et blanc se jouent de la frontière entre le réel et le numérique. Ainsi, le spectateur ne peut faire la différence et se retrouve plonger dans un univers organique, sans aucun repère spatial ou objet identifiable auxquels se rattacher.